Les marques automobiles allemandes vont peut-être devoir s'adapter. Un professeur émérite vient en effet de prédire que la plupart d'entre elles ne survivront pas sous leur forme actuelle et qu'elles pourraient devenir la proie des Chinois. Alors, homme visionnaire ou simple pessimiste ?
Partenaire
Nos dossiers
À mesure que les voitures électriques se généralisent, les inquiétudes grandissent quant à ce qui se passe de manière invisible à l'intérieur de celles-ci. Les conducteurs sont-ils exposés à davantage de rayonnements électromagnétiques que dans une voiture classique à essence ou diesel ? Une équipe de chercheurs allemands a enregistré des pics, mais ceux-ci sont-ils dangereux pour la santé ?
Prévu dès 2026, le budget mobilité obligatoire inquiète tout le secteur automobile. Il faut dire que jusqu’ici, c’est le flou administratif qui règne. Certains analystes prédisent avec cette mesure des pertes fiscales de 100 millions d’euros par an et la fin du système des voitures de société en Belgique. On fait le point.