C’est à peine croyable : Tesla vient d’approuver le plan de rémunération le plus ambitieux de l’histoire. Si Elon Musk parvient à multiplier la valeur du constructeur et à concrétiser ses rêves d’intelligence artificielle, il pourrait toucher jusqu’à 1.000 milliards de dollars, soit 925 milliards d’euros. Pari risqué ou délire total ?
Pour contrer la montée des marques chinoises et relancer le marché européen, Bruxelles s’apprête à créer une nouvelle catégorie de petites voitures électriques plus accessibles, entre 15.000 et 20.000 euros. L’annonce officielle et tous les détails techniques sont attendus dès décembre.
Partenaire
Nos dossiers
Pour faire la Ioniq 6 N, les ingénieurs de Hyundai ont renforcé la caisse de cette berline au look singulier et lui ont ajouté la mécanique de la Ioniq 5 N, ainsi que sa technologie. Le résultat est une bombe capable d’en découdre avec des voitures sportives bien plus chères.
Prévu dès 2026, le budget mobilité obligatoire inquiète tout le secteur automobile. Il faut dire que jusqu’ici, c’est le flou administratif qui règne. Certains analystes prédisent avec cette mesure des pertes fiscales de 100 millions d’euros par an et la fin du système des voitures de société en Belgique. On fait le point.