Toutes les marques et les voitures du Salon 2025
Le Salon automobile de Bruxelles 2025 promet d'être particulièrement riche. La preuve avec la participation de plus de 60 marques et de centaines de modèles exposés. Les voici, marque par marque.
Partagez
Alfa Romeo ne laisse pas passer le Salon de Bruxelles et présente même deux premières mondiales : la version exclusive INTENSA et la très attendue Junior Q4 à transmission intégrale. Il ne s'agit peut-être pas d'une nouvelle bouleversante, mais elle donne de l'éclat au stand. Il en va de même pour la supercar 33 Stradale.
Le constructeur chinois BAIC sera présent au Brussels Motor Show 2025 avec l’objectif d'accroître sa notoriété auprès du public belge. Toutefois et au contraire de la plupart de ses compatriotes, la marque ne mise pas sur une gamme électrique, mais au LPG. Surprise !
De la compacte Dolphin à la prestigieuse Tang, BYD dévoilera ses derniers modèles et technologies au Brussels Motor Show 2025 de Bruxelles. Et il y aura même un modèle thermique, histoire de couper court à l’augmentation des droits de douane. On attend aussi une première européenne.
Au salon de l'automobile de Bruxelles, Citroën dévoilera sa gamme de modèles entièrement remaniée et 100 % électrifiée. Mais avec un concept car bien ciblé, une fenêtre sur l'avenir n'est pas non plus à exclure. Et pour rester ludique, il y a une pile d'Amis, littéralement à prendre !
La marque espagnole Cupra, rejeton espiègle du grand groupe Volkswagen, présente sa gamme de cinq véhicules au salon de l'automobile de Bruxelles. Présenté comme le choix sportif de la famille, le VZ fatback ne manque pas à l'appel, alliant moteurs puissants et look agressif.
Vous n'avez jamais entendu parler de Forthing ? C'est possible, car c'est la première fois que l'importateur One Automotive présente cette marque au Salon de l'auto. Vous y trouverez un SUV sportif (Evo) et un monovolume sept places (U-Tour), tous deux également disponibles au LPG.
L'éternelle 911 reste le cœur de Porsche, mais dans la pratique, ce sont surtout les berlines électriques et les SUV qui font tourner la caisse du constructeur de Stuttgart. Sur le stand du salon de l'automobile, les deux extrêmes du spectre sont sous les feux de la rampe.
Chez Skoda, on est fier de présenter pour la première fois au Salon de l'auto de Bruxelles l'Enyaq remaniée. Toutefois, la division tchèque de Volkswagen présente également des modèles plus abordables, également dotés de moteurs à combustion, afin de séduire le public le plus large possible.
Toyota s’étalera sur un stand franchement vaste au Brussels Motor Show 2025. Naturellement, le constructeur japonais fera la part belle à sa spécialité que sont les voitures hybrides tandis qu’on pourrait aussi découvrir un SUV électrique présenté en première mondiale. Oui, Bruxelles compte !
Présent pour la première fois au Salon de Bruxelles, le constructeur chinois Xpeng entend faire parler de lui. Et pas n’importe comment : avec une voiture volante ! Bien entendu, le stand sera aussi garni de voitures plus traditionnelles, dont le nouveau SUV compact et électrique G6.
Partagez