Face à une chute de revenus inédite et une concurrence chinoise exacerbée, Tesla promet un nouveau modèle abordable que tout le monde surnommait jusqu’ici Model 2 ou Model Q. Le constructeur semble avoir enfin compris ce que le marché comme les investisseurs attendaient. Sauf qu’il y a un « mais », car ce modèle abordable n’est pas exactement ce qu’on attendait.
Mercedes, BMW et une grande partie de l’industrie automobile allemande semblent aujourd’hui assez confiants dans le fait que l’Europe fera marche arrière et qu’elle annulera l’interdiction de vente de nouvelles voitures thermiques au 1er janvier 2035 ? Pourquoi cette assurance ? Tout simplement parce que l’industrie n’y survivrait pas.
Une étude surprenante révèle que rouler de manière un peu plus dynamique – mais sans faire pour autant de la route un circuit – pourrait améliorer la longévité des batteries des voitures électriques. Un conseil a priori contre-intuitif, mais qui trouve certains fondements parfaitement scientifiques.
Qu’un jour Mercedes électrifie sa légendaire Classe G semblait aussi peu probable que de manger un steak végan dans un restaurant dédié aux amateurs de viandes. Et pourtant, Stuttgart l’a fait. Certes, le choix est osé, mais jusqu’ici, il ne rencontre pas le succès escompté. Justifié ? Gocar a pris le volant de ce G.
En Suisse, une voiture de collection a parcouru les Alpes grâce à une essence produite… par le soleil. Derrière cet exploit, la société Synhelion. Mais cette prouesse technologique est-elle vraiment la clé d’une mobilité propre ? Décryptage d’une solution aussi brillante que limitée.
Une étude de VIAS met en lumière ce que l’on redoute souvent, mais qu’on admet rarement : l’automobiliste belge est trop peu regardant sur la combinaison alcool et conduite. À tel point d’ailleurs qu’à l’échelle européenne, il figure parmi les plus mauvais élèves. La Région bruxelloise bat même tous les records.